Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 04:38




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 KVB 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 21 Septembre 2011, 09:32
Message(s) : 200
Localisation : Rennes
Message KVB
Hello

Je poste ici un c/c d'un message que l'on m'a fait pour m'aider sur le KVB, si ça peut être utile à certain :D

Citer:
============
Balises KVB
============
Les informations qui sont transmises au système KVB sont les suivantes:
* pour un signal ouvert (VL), la vitesse max, la distance avec le prochain signal, et eventuellement, ceci en fonction du nombre de balises, des infos sur la declivité, ...
* pour un signal fermé (A), il va en plus recevoir les informations comme quoi le signal suivant sera au sémaphore (S) ou au carré © ainsi que la distance but ou le train devra être arrété.

============
Role KVB
============
Maintenant le rôle du système KVB: Le rôle du KVB est le controle de la vitesse, tout le monde sera d'accord, mais concretement, que fait le KVB?? L'UEVAL qui reçoit toutes les informations, va en fait créer 3 courbes:
* la courbe de controle qui est fonction de la vitesse max pour une distance but.
* la courbe d'alerte qui est situé, au début, à +5km/h est qui decroit si le train se rapproche d'un point but, un signal fermé par exemple.
* la courbe de FU établie qui est situé, au début, à +10 km/h de la courbe de controle est qui décroit comme la courbe d'alerte.

============
Reaction KVB
============
- Si la courbe d'alerte est franchie, un signal continu il me semble, designé TUT sur le livrée de formation KVB, s'active en cabine utilisée ainsi que l'allumage d'une petite LED FV (franchissement vitesse) sur le panneau de visualisation.
- Si la courbe de FU établie est franchie, c'est le freinage d'urgence qui s'active ainsi que le LED FU sur le panneau de visualisation en + de la LED FV, et la le mécanos ne peut que attendre la fin du FU pour pouvoir faire quelque chose.

============
Courbe KVB
============
Dfreinage = Treact_frein*V + (V²-Vbut²/2(y-g.i.10^-3))
V est la vitesse de départ.
y est le coefficient de décélération (strictement supérieur à 0)
g est l'accélération de la pesanteur (elle est variable suivant ton point sur le globe mais tu peux la moyenner à 9.8 m/s² pour chez nous).
i est la déclivité moyenne de la section à parcourir (en 1 pour 1000)

Le temps de réaction de freinage dépend du mode de freinage de ton train : continu voyageur, continu marchandise, FEP (frein électro-pneumatique). Généralement, il est considéré que le FEP a un temps de réaction de 2sec. En continu voyageur, il est de 2s + L².10E-5, avec L la longueur du train en mètre. En continu marchandise, il est de 12s + L/200.

La prise en compte du temps de réaction du système de freinage permet de calculer la courbe de freinage d'urgence du KVB.

Pour calculer la courbe d'alerte, il faut tenir compte en plus du temps de réaction du conducteur lorsque qu'il reçoit une alerte de survitesse (considéré chez nous comme étant de 5sec). En cumulant donc les temps de réaction du système de frein et les 5sec, la formule précédente permet de calculer la courbe d'alerte du KVB.

D =(2*(A2/3,6))+(((A2/3,6)*(A2/3,6))/(2*(0,93-9,81*1*0,001)))


Et quelques liens qui m'ont bien aidé :

http://lwdr.free.fr/distances.html
http://marc.godard.pagesperso-orange.fr/kvb/kvb.htm


13 Juin 2012, 11:53
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 05 Novembre 2006, 14:42
Message(s) : 439
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Message Re: KVB
Citer:
D =(2*(A2/3,6))+(((A2/3,6)*(A2/3,6))/(2*(0,93-9,81*1*0,001)))


Mignon :mrgreen:

_________________
Image
Visitez mon flickr


13 Juin 2012, 15:39
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 21 Septembre 2011, 09:32
Message(s) : 200
Localisation : Rennes
Message Re: KVB
François a écrit:
Citer:
D =(2*(A2/3,6))+(((A2/3,6)*(A2/3,6))/(2*(0,93-9,81*1*0,001)))


Mignon :mrgreen:


Et c'est biensur cette formule que j'utilise dans mon plugin 8)

Code :
Math.Floor((reactTime * speed) + ((tmpSpeed*tmpSpeed - tmpWantedSpeed*tmpWantedSpeed) / (2 * (coef - (9.81 * decli * 0.001)))));


13 Juin 2012, 15:45
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction française réalisée par phpBB.fr