Re: Gare Voyageur PLM 3ème Classe
Laurent a écrit:
PS: Les objets que tu crées sont superbes!
Merci ! ça fait plaisir à lire.Je vois que tu utilises
ObjectViewer. Veinard, le monde des Linuxiens est dépourvu de cette outils et pas moyen de le faire tourner avec WIne ou une virtualisation...
Du coup j'ai bricolé un script route avec des
PointOfInterest autour de l'objet - J'utilise également le Class 323 en machine, elle permet de sortir de la cabine.
Pas très pratique, mais bon... c'est mieux que rien. Je ferais prochainement un tuto avec la mise à dispo des fichiers pour les Linuxiens du Forum.
Pour modélisé, je commence par faire un plan de principe aux cotes. Pour la gare par exemple j'ai utilisé un cahier de plan de la gare PLM que j'ai trouvé sur le Net.
Je commence par le corps du bâtiment que je génère avec
StructureBuilder. SI j'ai plusieurs corps, comme un gare PLM calsse5 par exemple, je génère chaque corps du bâtiment avec
structurebuilder et je merge les scripts. Pour les textures je mène de longues recherches sur le terrain et le web, je fais énormément de photos que je retravaille sous
Gimp. Ensuite j'assemble et parfois... je galère...
Par exemple pour la marquise, j'ai utilisé un cube sans épaisseurs, pour faire un plan, aux dimensions pour chaque élément : 8 supports, 3 bandeaux et la tôle supérieure.
Ensuite j'ai appliquer la texture sur les deux faces du cube, sinon, la texture disparait lorsque l'on se retourne par rapport au modèle.
Je pense également à utilisé une autre technique pour m'affranchir de doubler les textures. Je vais essayer la commande "Color Red, Green, Blue, Alpha", avec Alpha à 255 (transparente). Normalement une seul texture devrait suffire et elle serait visible des deux cotés.
Dis moi Laurent, est-ce que tu codes encore ? ou je suis le dernier spécimen Français ?