Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 10:46




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Gare Voyageur PLM 3ème Classe 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 10 Janvier 2011, 12:47
Message(s) : 37
Localisation : Drôme
Message Gare Voyageur PLM 3ème Classe
Les amis, je viens juste de terminer cette gare voyageur PLM type 3ème classe.
Elle n'est pas encore entièrement finalisée, il manque la marquise , quelques cheminées et l'horloge murale.

Image

D'autres photos sur mon forum dédié à la ligne de chemin de fer Pierrelatte - Nyons

_________________
Le train sifflera 3 fois et dans Open BVE c'est avec la touche entrée
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OS : UBUNTU et WEB : FIREFOX
http://pierrelatte-nyons.forums-actifs.com/


10 Février 2011, 23:09
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 05 Novembre 2006, 14:42
Message(s) : 439
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Message Re: Gare Voyageur PLM 3ème Classe
Très sympa les textures, la ! :D

Peut-être une possibilité d'améliorer le toit en jouant sur l'épaisseur et la texture côté sol ?

_________________
Image
Visitez mon flickr


12 Février 2011, 00:02
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 10 Janvier 2011, 12:47
Message(s) : 37
Localisation : Drôme
Message Re: Gare Voyageur PLM 3ème Classe
Les sols seront fait plus tard.... Pour le toit je vais étudier la question...
Pour l'instant je suis partie dans la modélisation du régulateur Mural. J'ai déjà un beau cadran Paul Garnier. Mais je galère avec le boitier !!! mais je trouverai !
Ceci dit - je pense que ça va être un bijoux cette pendule, pardon, régulateur, puis j'ai aussi la marquise... va falloir jouer avec la transparence...
Bref... de quoi m'occuper !!!! MAIS J'AIME CELA !!!!! RAAAAAHAHAHAHAHA :P

_________________
Le train sifflera 3 fois et dans Open BVE c'est avec la touche entrée
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OS : UBUNTU et WEB : FIREFOX
http://pierrelatte-nyons.forums-actifs.com/


12 Février 2011, 01:49
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 10 Janvier 2011, 12:47
Message(s) : 37
Localisation : Drôme
Message Voici la même avec la marquise... mais avec quelques problèm
Je viens de finir la marquise de la gare, voir les nouvelles photos Image.
J'ai pas encore trouvé de texture pour cette dernière.
Je suis assez satisfait du résultat mais j'ai quelques problèmes techniques à vous soumettre...

Sur la photo ci-dessous, je me retrouver avec mon Cube transparent... qui apparait. Le principe était de modélisé un cube transparent et de posé une texture de chaque coté. Si vous avez une idée....

Image

L'autre problème c'est la pose avec Coordinates de la textures de la tôle.... J'arrive pas à la mettre en place. Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement le principe d'apposition des textures sur les primitives

Image

_________________
Le train sifflera 3 fois et dans Open BVE c'est avec la touche entrée
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OS : UBUNTU et WEB : FIREFOX
http://pierrelatte-nyons.forums-actifs.com/


18 Février 2011, 18:45
Profil Site internet

Inscrit le : 04 Décembre 2008, 22:42
Message(s) : 37
Message Re: Gare Voyageur PLM 3ème Classe
Bonsoir,

Quelques screenshots:

Pièce jointe:
ScreenHunter_01 Feb. 18 22.39.gif
ScreenHunter_01 Feb. 18 22.39.gif [ 55.29 Kio | Consulté 2896 fois ]


Pièce jointe:
ScreenHunter_02 Feb. 18 22.49.gif
ScreenHunter_02 Feb. 18 22.49.gif [ 73.11 Kio | Consulté 2896 fois ]


Pour la marquise, je ne suis pas parti d'un cube, j'ai créé les différents plans (que j'ai temporairement colorés avec différentes couleurs pour avoir une bonne vision 3D de ce que je faisais) puis une fois que la structure était satisfaisante j'ai 'texturé' les différents plans.

Pour le 'texturage', j'ai eu aussi beaucoup de mal (j'ai pas trouvé de tuto clair à ce sujet), je suis parti d'un exemple simple/simpliste existant que j'ai modifié et petit à petit on arrive à voir comment les commandes 'AddVertex, AddFace, SetTextureCoordinates' interagissent entre-elles.

PS: Les objets que tu crées sont superbes!


18 Février 2011, 23:50
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 10 Janvier 2011, 12:47
Message(s) : 37
Localisation : Drôme
Message Re: Gare Voyageur PLM 3ème Classe
Laurent a écrit:
PS: Les objets que tu crées sont superbes!


Merci ! ça fait plaisir à lire.
Je vois que tu utilises ObjectViewer. Veinard, le monde des Linuxiens est dépourvu de cette outils et pas moyen de le faire tourner avec WIne ou une virtualisation...
Du coup j'ai bricolé un script route avec des PointOfInterest autour de l'objet - J'utilise également le Class 323 en machine, elle permet de sortir de la cabine.
Pas très pratique, mais bon... c'est mieux que rien. Je ferais prochainement un tuto avec la mise à dispo des fichiers pour les Linuxiens du Forum.

Pour modélisé, je commence par faire un plan de principe aux cotes. Pour la gare par exemple j'ai utilisé un cahier de plan de la gare PLM que j'ai trouvé sur le Net.
Je commence par le corps du bâtiment que je génère avec StructureBuilder. SI j'ai plusieurs corps, comme un gare PLM calsse5 par exemple, je génère chaque corps du bâtiment avec structurebuilder et je merge les scripts. Pour les textures je mène de longues recherches sur le terrain et le web, je fais énormément de photos que je retravaille sous Gimp. Ensuite j'assemble et parfois... je galère...

Par exemple pour la marquise, j'ai utilisé un cube sans épaisseurs, pour faire un plan, aux dimensions pour chaque élément : 8 supports, 3 bandeaux et la tôle supérieure.
Ensuite j'ai appliquer la texture sur les deux faces du cube, sinon, la texture disparait lorsque l'on se retourne par rapport au modèle.
Je pense également à utilisé une autre technique pour m'affranchir de doubler les textures. Je vais essayer la commande "Color Red, Green, Blue, Alpha", avec Alpha à 255 (transparente). Normalement une seul texture devrait suffire et elle serait visible des deux cotés.

Dis moi Laurent, est-ce que tu codes encore ? ou je suis le dernier spécimen Français ?

_________________
Le train sifflera 3 fois et dans Open BVE c'est avec la touche entrée
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OS : UBUNTU et WEB : FIREFOX
http://pierrelatte-nyons.forums-actifs.com/


19 Février 2011, 22:01
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 05 Novembre 2006, 22:53
Message(s) : 268
Message Re: Gare Voyageur PLM 3ème Classe
Bravo pour ton travail, Fred.

Citer:
Dis moi Laurent, est-ce que tu codes encore ? ou je suis le dernier spécimen Français ?

Tu es peut-être le dernier actuellement, et très certainement l'un des premiers.
Il faut avouer qu'à part le travail remarquable de Jean-Louis Coste, qui n'a d'ailleurs rien publié de français (c'est l'auteur de l'excellente Sandymill Loop), peu de français se sont distingués sous (open)BVE, faute de motivation et d'initiative de la communauté francophone.

J'ai pour ma part eu une période de créat-ivité/ion (Les Taux - St-Julien, ligne fictive se rapprochant plus ou moins de la réalité Suisse), mais je me suis "retiré" (pour ne pas dire que je suis un fainéant...) en 2007. Le codage d'objet m'a souvent rebuté, je ne peux donc que difficilement t'aider.

Quoi qu'il en soit, continue sur ta lancée ! Il y a énormément de ressources en anglais, essaie de t'y référer si le peu de doc française ne peut t'aider. Peut-être seras-tu l'un des éléments (re)fondateurs de la communauté (créative) francophone pour BVE. Oui, rien que cela. Si c'est le cas, nous ne pourrons que te féliciter.
Si certaines personnes tout comme toi se lancent dans la création, nous pourrons songer à redévelopper BVEFrance. Oui, rien que cela (bis).

En somme: "Keep it up" ;).


20 Février 2011, 19:29
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 10 Janvier 2011, 12:47
Message(s) : 37
Localisation : Drôme
Message Re: Gare Voyageur PLM 3ème Classe
Aller, la gare a été doté d''un superbe régulateur Paul Garnier. Bon ! Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu créer un solide de la forme du régulateur. Enfin si mais c'est une usine à gaz. Je creuserais la question plus tard, en attendant j'ai appliquer une recette vielle comme le monde, un double texturage avec transparence sur une surface....

Image

_________________
Le train sifflera 3 fois et dans Open BVE c'est avec la touche entrée
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OS : UBUNTU et WEB : FIREFOX
http://pierrelatte-nyons.forums-actifs.com/


23 Février 2011, 17:54
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 05 Novembre 2006, 14:42
Message(s) : 439
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Message Re: Gare Voyageur PLM 3ème Classe
Très joli ! :D

_________________
Image
Visitez mon flickr


24 Février 2011, 13:23
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction française réalisée par phpBB.fr