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 [GUIDE] apposer une texture sur une surface 
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Message [GUIDE] apposer une texture sur une surface
Voici un petit guide afin d'apposer une texture sur une surface.
L'objectif est d'expliquer rapidement la fonction coordinate et commun poser une texture dans le bon sens du premier coup.

Petit rappel de la fonction Coordinate :

Coordinates VertexIndex, X, Y
VertexIndex: L'index du vertex se réfère aux cordonnées. Les valeurs autorisées de VertexIndex sont comprise entre 0 et n-1 ou n est le nombre de Vertex utilisés.
X: Coordonnée en X de la texture. Le nombre entier correspond aux bords Gauche/Droit de la texture. Si les valeurs sont uniquement comprises entre 0 et 1, 0 correspond au bord gauche et 1 au bord droit.
Y: Coordonnée en Y de la texture. Le nombre entier correspond aux bords Haut/Bas de la texture. Si les valeurs sont uniquement comprises entre 0 et 1, 0 correspond au bord haut et 1 au bord bas.
Nota : Les valeurs de X et Y peuvent être comprise dans un espace autre que 0 et 1. Dans ce cas, la texture sera répétée à l'infinie suivant une (grille X, Y).

Petit exemple pratique
Le but est de créer une surface de 1m x 1m et d'y appliquer une texture qui serai un carré vert avec les chiffres 1 à 4 dans les coins. 1 étant dans le coin HAUT/GAUCHE et 4 dans le coin opposé.
Pour ce faire il suffit de conserver la matrice des Coordinates dans l'exemple de script ci-dessous.

;-----Surface avec texture--------
[meshbuilder]
; Fonction permettant de faire une surface de 1m x 1m en laissant la valeur en z à 0.
Cube 1 , 1 , 0
; La fonction load permet de charger le ficher texture. Attention ce dernier doit être dans le même répertoire que le script.
load tuto.png
; Matrice permettant d'appliquer la texture suivant l'ordre des angles (D/H - D/B - G/B - G/H)
Coordinates 0, 1, 0
Coordinates 1, 1, 1
Coordinates 2, 0, 1
Coordinates 3, 0, 0

Allons plus loin
Que se passe t-il si l'on change l'ordre de la matrice ? Et bien la texture sera appliquée différemment.
Amusez-vous donc à modifier l'ordre de la matrice afin d'obtenir des effet miroirs, des rotations, et bien d'autres surprise.
Attention : Dans le cas d'un cube il va falloir rajouter des Vertex supplémentaire sauf si vous voulez 'avoir la texture appliquée que sur une face du cube

_________________
Le train sifflera 3 fois et dans Open BVE c'est avec la touche entrée
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22 Février 2011, 17:22
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