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Et si c'était pas sorcier que ça de créer des routes ?
Auteur |
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François
Inscrit le : 05 Novembre 2006, 14:42 Message(s) : 439 Localisation : Sartrouville (Yvelines)
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Et si c'était pas sorcier que ça de créer des routes ?
Enfin, c'est l'impression que j'ai eu ! Un petit éditeur de texte sur un écran, RouteViewer sur l'autre, à coups de ctrl+s et de F5, on fait des découvertes, et on remarque que c'est pas mal foutu en fait, les routes écrites à la main... Par exemple, vous dites "4 voies droites", et bah, vous aurez vos voies droites... Droites... Donc infinies ! Plutôt que de répeter, répeter, vous dites juste quand ça finit ! Encore mieux ? Tout est exprimé en fonction de la position ! Donc quand votre voie tourne, tout tourne avec ! Y'a bel et bien une notion de position, mais c'est pas par rapport à un repère, mais bel et bien en réference à sa position dans le jeu ! Jugez plutôt ! (Utilise quelques objects de NWM. Peut-être pas 100 % reglo... Mais bon, c'est pour la bonne cause...) Code : ; Test de ligne perso
; Section pas encore étudiée With Route
; On la connait suffisament celle la With Train .Folder Voyager
; On déclare TOUS les objets utilisés qu'on appelera par la suite avec leur numéro With Structure .Rail(143) NWM\Track\X\nbwoodtrack_1800L.x ;nb jointed wood curved left .Rail(145) NWM\Track\X\nbwoodtrack.x ;nb jointed wood .Rail(228) NWM\Track\X\nbwoodtrack_2400L.x ;nb jointed curved left .Rail(229) NWM\Track\X\nbwoodtrack_2400R.x ;nb jointed curved right ; un objet .Freeobj(370) NWM\Stations\Station_Building4.csv
With Track,
; Sous BVE on définit tout a partir de la position. Puis en fonction de cette position selon x (-5 = 5m a gauche, par exemple) et y (hauteur)
0, ; Station de départ et type de voie utilisée pour la voie de circu (n° zéro) .Sta Whitminster UP siding;14.00$Rnd(16;38);14.00$Rnd(58;79);;-1;0;;;7;3;;0, .Railtype 0;145,
; Au 225e mètre du parcours 225, ; Changement de type de rail utilisé et virage de courbure 1800 .Railtype 0;143, .Curve -1800;40,
475, .Railtype 0;229, .Curve 2400;40, .Freeobj -1;370;-5,
1205, .Railtype 0;228, .Curve -2400;40, Ca tourne ! J'espère que mon post incitera d'autres personnes... Moi en tout cas, j'me lance !
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14 Février 2009, 23:22 |
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François
Inscrit le : 05 Novembre 2006, 14:42 Message(s) : 439 Localisation : Sartrouville (Yvelines)
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Re: Et si c'était pas sorcier que ça de créer des routes ?
Le tout avec une super bonne doc qui renait ! http://openbve.uuuq.com/en/develop/index.html
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14 Février 2009, 23:26 |
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JulienL
Inscrit le : 05 Novembre 2006, 22:53 Message(s) : 268
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Re: Et si c'était pas sorcier que ça de créer des routes ?
lol Bien sûr que non c'est pas sorcier de "coder" une route Par contre ça prends du temps dès que tu t'y mets sérieusement. Déjà le codage devient plus complexe dès que tu place tous les décors, les voies, etc. Sans parler de la création 3d En tout cas c'est bien de se lancer. L'utilisation d'autres objets pour tes essais persos ne pose pas de prpoblème. Ensuite si tu les utilise pour une publication, demande l'autorisation. "Easy as that". De toute façon, y'a rien de mieux pour comprendre que de bidouiller ce qui existe déjà! Keep it up gars
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14 Février 2009, 23:31 |
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JulienL
Inscrit le : 05 Novembre 2006, 22:53 Message(s) : 268
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Re: Et si c'était pas sorcier que ça de créer des routes ?
Au fait j'y songe, ce serait pas mal de faire une petite route de tuto en français, genre route basique avec tt les infos concernant les codes utitilisés dans le fichier...
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14 Février 2009, 23:36 |
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François
Inscrit le : 05 Novembre 2006, 14:42 Message(s) : 439 Localisation : Sartrouville (Yvelines)
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Re: Et si c'était pas sorcier que ça de créer des routes ?
C'était exactement mon idée ! Je pense que openBVE est en train de réveiller tout le monde et surtout de rendre ridicules les gros paywares qui sont là, à côté ! Le renouveau des communautés ? La naissance de celles peu actives comme les francophones ? Sans doute, quand on voit l'activité du forum ces derniers jours Bref, comptez sur moi pour faire une ligne tuto avec des commentaires en français dès que j'aurais pris de l'assurance ! Et surtout, hésitez pas à aller voir la doc de Michele, qui est géniale. Vivement la fin ! (le genre de belle doc que tout programmeur aimerait avoir) Tiens, sinon : Ca vous dit quelque chose, ça ?
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14 Février 2009, 23:53 |
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François
Inscrit le : 05 Novembre 2006, 14:42 Message(s) : 439 Localisation : Sartrouville (Yvelines)
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Re: Et si c'était pas sorcier que ça de créer des routes ?
JulienL a écrit: Bien sûr que non c'est pas sorcier de "coder" une route Par contre ça prends du temps dès que tu t'y mets sérieusement. Déjà le codage devient plus complexe dès que tu place tous les décors, les voies, etc. Sans parler de la création 3d Ouaip, j'en doute pas une seule seconde. Ce qui m'a séduit directement, et que je ne savais pas, c'est la logique de programmation, qui n'existe à ma connaissance dans aucun autre des jeux de simu ferro. Tu fais une courbe, et bin tant que tu dis rien, ta courbe continue ! Mais bon, toi, tu le sais déjà
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15 Février 2009, 00:00 |
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herve
Inscrit le : 18 Septembre 2011, 10:46 Message(s) : 130
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Re: Et si c'était pas sorcier que ça de créer des routes ?
Enfin, pas sorcier, tout dépend de ce que l'on veut faire, le tracé de la voie n'est pas compliqué tant que tu ne le complique pas ...
J'essaye de faire tout par moi même pour ne pas avoir de mauvaise surprise quand au copyright ...
Je crée mes textures, mes images, mes objets, je prend des photos que j'ai faite, par contre quand j'en aurais fini, tout seras vraiment gratuit, sans une quelconque restriction, si ce n'est que cela reste gratuit. Je me fous totalement qu'on ne sache pas que c'est moi qui l'est fait ....
Vu mon grand âge, je suis plus pour que tout le monde en profite .
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22 Février 2012, 20:17 |
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